Pendant trois jours, 84 arbitres de la Fédération française de football étaient réunis en stage à la Maison du Handball. Formation et tests physiques étaient au programme de ce rassemblement de début de saison.

Directeur Technique de l’Arbitrage de la Fédération française de football, Pascal Garibian a choisi la Maison du Handball pour rassembler les arbitres (centraux et assistant.e.s) des niveaux Ligue 2 et National trois jours durant à la Maison du Handball. « Lorsque de manière exceptionnelle, le site de Clairefontaine ne peut pas nous accueillir, nous essayons de nous rapprocher des autres fédérations. Nous avons déjà utilisé le centre national du rugby à Marcoussis et cette fois, nous avons choisi la Maison du Handball », explique Pascal Garibian qui l’avait découverte l’an passé, lors d’une intervention auprès d’une formation des observateurs du handball. « Je savais que la MDH proposait tous les outils et les espaces pour nous accueillir dans de bonnes conditions. Avec en plus la possibilité d’utiliser le terrain du stade Duvauchelle, nous avons pu effectuer les tests physiques indispensables qui avaient été repoussés en raison de la crise de la Covid-19. » L’ensemble des acteurs (84 arbitres et 8 membres de la DTA) se sont d’ailleurs soumis à un test PCR avant de participer à ce rassemblement.

« Pour la FFF et les arbitres, c’est important d’évoluer dans d’autres environnements, de nous ouvrir aux autres pour échanger. De découvrir aussi l’impressionnante vitrine des trophées du handball français », souligne Pascal Garibian qui témoigne aussi « de la satisfaction générale de nos arbitres et de mon encadrement remarquablement accueillis à la Maison du Handball. La configuration des salles de formation, suffisamment vastes pour s’adapter au contexte sanitaire et la proximité des installations sportives, nous ont permis de bien travailler. »