Le 24 novembre dernier, MMA a investi la Maison du Handball pour un séminaire qui a fait mouche auprès des 160 participants conviés. Entre bilans et perspectives, l’ambiance a été à la fois tournée vers la performance et la convivialité, ainsi qu’au partage des valeurs du jeu à 7.

Le handball est une grande famille qui, bien souvent, sait se retrouver. Et quand on a foulé un jour les parquets du 40x20m, on en garde un souvenir impérissable. Et c’est forcément un peu le cas pour Xavier Auzou, le délégué régional MMA qui a coordonné, le 24 novembre dernier, le séminaire des agents MMA d’Île-de-France / Normandie / Centre à la Maison du handball, avec les équipes dédiées. 15 ans de handball en Normandie, cela ne laisse pas insensible ! « Il y a un attachement personnel avec la discipline qui est, en France, une des plus titrées au monde avec le hockey russe notamment, glisse-t-il. Alors quand j’ai cherché un lieu qui permettait de rassembler nos agents, qui était accessible assez facilement depuis tous les coins de la région parisienne et qui, de surcroit, permettait de véhiculer des valeurs fortes, la Maison du handball a semblé indiqué. Le handball est un sport plein de belles valeurs comme la performance, la rigueur et l’engagement. Ce sont des valeurs qui nous ressemblent et qui sont importantes pour nous. Et comme nous avons une relation proche avec le monde du handball, j’avais envie de partager cette découverte avec nos agents. Passer un bon moment dans un lieu symbolique qui représente la performance sportive, c’est quelque chose d’exceptionnel. »

« Rencontrer Olivier Krumbholz, c’est quelque chose de fort »
Au programme pour les agents présents, une journée bien cadencée entre bilan commercial 2021 donc, stratégie pour l’année qui s’ouvre, intervention extérieure et un repas pris en commun, ainsi que des échanges de qualité. Avec en bonus : une intervention de 20′ du coach aux 4 médailles d’or internationales, Olivier Krumbholz. Xavier Auzou de poursuivre : « Ça a vraiment été une expérience dont je suis satisfait vis-à-vis des personnes conviées mais aussi de l’expérience vécue avec la Maison du handball en particulier. L’accueil, le professionnalisme, ça n’a été que du positif. Les agents ont particulièrement apprécié le lieu, le fait de rencontrer Olivier Krumbholz, c’est aussi quelque chose de fort, c’est un super coach qui a une longévité incroyable. C’était une journée vraiment super sympa et au-delà du handball en lui-même, j’ai adoré l’idée de faire découvrir un lieu dédié à l’entraînement sportif et au développement des futurs joueurs des équipes de France aussi bien masculine que féminine. Pouvoir s’imprégner, comme cela, de l’esprit de ce sport, des réussites et des difficultés rencontrées, c’était un très bon moment. » Le tout sans tracas, ni blabla !

Antoine Bréard